facebook

twitter

linkedin

instagram

Tél. : 01 49 15 55 00
Mon panier
Aucun article
>
logo-lacitemaraichere.com



Le projet FoodE

La Ville de Romainville participe, de février 2020 à février 2024, au projet FoodE financé dans le cadre du programme de recherche « Horizon 2020 » de la Commission européenne.

Le projet regroupe 24 membres (universités, centres de recherche, entreprises, associations et collectivités territoriales) venus de 8 pays européens. FoodE a pour objet l’étude des systèmes alimentaires durables et leur développement, notamment grâce au lancement de 16 pilotes (dont la Cité Maraîchère de Romainville), situés dans des zones urbaines, rurales et côtières.FoodE vise ainsi la création d’une base de données et d’un cadre méthodologique permettant d’évaluer les dimensions sociales, environnementales et écologiques des systèmes alimentaires européens. 

Le projet a également pour objectifs la création d’une application web et mobile dédiée au recensement des systèmes alimentaires durables à travers l’Europe ; et de produire des fiches et guides à destination des acteurs publics européens et nationaux.

Il a enfin pour ambition de sensibiliser le grand public et les enfants à la thématique de l’alimentation durable, à travers l’organisation d’ateliers et d’évènements ainsi que l’animation d’un réseau de partenaires.

 

Plus d’informations : www.foode.eu 

 

This project has received funding from the European Union’s Horizon 2020 research and innovation programme under grant agreement No 862663.